Utilisation

Outil de réservation en ligne pour les professionnels

Le module de réservation s'applique à différents secteurs d'activité. Il conviendra aux professionnels du tourisme qui propose des locations de vacances, à tous les corps de métier qui fonctionnent avec de la prise de rendez-vous.

Bien qu'étant 3 options différentes, il s'agit du même module. Une fois le module de Réservation activé, il faut cocher la case qui correspond à l'utilisation que vous voulez faire du module de réservation (voir photo ci-dessous).

Résa-cocher

Choix souple de la formule...

Quelque soit le choix que vous ferez, le module présentera les mêmes caractéristiques techniques. Simplement:

  • Des champs des formulaires, sur le site et le manager seront transcrits différemment : Ajouter une location devient par exemple Ajouter un rendez-vous.
     
  • Des options seront paramétrées différemment par défaut pour vous permettre de configurer plus rapidement le module en fonction de l'utilisation que vous en aurez :
    • Si vous choisissez Prise de rendez-vous, le mode de réservation par défaut est en fonction de tranches horaires.
    • Si vous choisissez Location de bien, le mode de réservation est par défaut à la journée ou à la nuit.

Rassurez-vous, ce choix n'est pas irréversible, il est possible à tout moment de choisir une autre configuration, nous vous donnerons la marche à suivre...

1 - Utilisation du module pour des locations

Dans le cas où vous utilisez le module pour proposer de la location ou de la réservation de biens immobiliers vous devrez sélectionner Location de bien ou de matérielVous pourrez ainsi créer un site d'hôtel, de camping, de gîte, de chambre d'hôtes ou encore de réservation de salle.
 

1-location

2 - Utilisation du module pour la prise de rendez-vous

Dans le cas où vous utilisez le module pour proposer à vos internautes de réserver un créneau horaire sur votre site, vous devrez sélectionner Prise de rendez-vous. Ce type d'option vous permettra de créer un site de restaurant ou type d'activité professionnelle nécessitant de la prise de rendez-vous, par exemple : coiffeurs, toiletteurs, manicures, corps médicale...
 

2-Rendez Vous

3 - Utilisation du module pour la réservation de tickets

Si vous utilisez le module de réservation pour vendre des places de spectacles, des tickets ou plus généralement une option de billetterie en ligne, vous devrez sélectionner l'option Achat de ticketsVous pourrez ainsi créer un site de théâtre ou tout autre type d'activité qui nécessite de la vente de billets (culturel, sportif) etc...
 

3-tickets

Si vous souhaitez mettre en ligne une seule location (ou un seul rendez-vous), vous pouvez utiliser ce module gratuitement.

Pour aller plus loin, nous proposons l'option plus complète de réservation avec photos et nombre de locations illimités, découvrez nos différentes propositions avec les offres "Booking".